Confiture de fraises aux epices

Confiture de fraises aux epices Une recette de confiture de fraise à faire avant la disparition des dernières fraises de l'été. La confiture fraise prolongera le soleil de l'été au coeur de l'hiver. Des fraises, du sucre 2.33 sur 5 note basée sur 3 évaluations.

Réalisation de la confiture fraise aux épices

Voici une excelente confiture de fraises aux épices pour tous ceux et celles qui aiment les saveurs venues d'ailleurs. Surprenez vos votre famille et vos amis avec cette confiture de fraises aux épices. Cette confiture de fraises aux épices peut apporter une saveur originale à vos gibiers.

2,5 kg de fraises à confiture
1,6 kg de sucre en poudre
3 cuillères à café des épices "4 parfums"
6 étoiles de badiane (anis étoilé)

1 baton de canelle
1 gousse de vanille
1 cuillère à soupe de rhum
de l'eau
6 pots de confiture ( taille standard)
1 louche
1 grande cocotte
1 écumoire
  • Laver et égoutter les fraises.
  • Equeuter les fraises.
  • Couper la moitié des fraises et écraser très grossièrement l'autre moitié avec une fourchette.
  • Préparer un sirop avec le sucre et l'eau : verser le sucre dans la cocotte et le mouiller avec un peu d'eau, le niveau d'eau ne doit pas dépasser celui du sucre.
  • Porter le sucre et l'eau à ébullition pendant 15 minutes environ pour obtenir un sirop, le sirop est prêt lorsqu'il "nappe" le dos d'une cuillère.
  • Ajouter les fraises entières, les fraises écrasées et la gousse de vanille fendue en deux dans le sens de la longueur dans la cocotte et porter le mélange à ébullition.
  • Laisser bouillir pendant 15 minutes.
  • Ajouter les épices et le rhum puis faire bouillir 10 minutes 20 de plus
  • Eteindre le feu et retirer la confiture de fraise aux épices du feu. Ecumer hors du feu.
  • Remplir les pots de confiture de fraise en répartissant les étoiles de badiane.
  • Nettoyer le contour des pots et les fermer immédiatement. Retourner les pots le temps de les laisser refroidir. Faire refroidir les pots tête en bas permet d'assurer une meilleure conservation de la confiture.

de la confiture de fraises aux epices

Les autres recettes de confiture >>

Recette de la confiture de fraises aux epices