Beignets du carnaval

Beignets du carnaval Recette expliquée pour faire des beignets du carnaval avec les enfants. Recette de cuisine pour les enfants 3.38 sur 5 note basée sur 16 évaluations.

Recette de beignet de Mardi Gras

Recette de Beignets à faire pour le Carnaval. Recette expliquée pour faire des beignets du carnaval avec les enfants.

Faire de la cuisine avec ses parents à l'occasion du carnaval
Compter
Apprendre à préparer son travail avant de commencer

175 g de farine
2 sachets de sucre vanillé
2 jaunes d'oeufs
50 g de beurre fondu
1/2 verre de lait
1/2 paquet de levure de boulanger
1 pincée de sel
Un saladier
Un rouleau à pâtisserie
Un verre
De la confiture
Du sucre glace
  • Associez votre enfant à la préparation des ingrédients, demandez-lui notamment de peser et compter tous les éléments nécessaires à la recette. Procédez un peu comme les pilotes d'avion qui utilisent une check list. Lisez la liste des ingrédients nécessaires et demandez à votre enfant de vérifier si ce qui est préparé correspond.
  • Demandez à votre enfant de verser tous les ingrédients dans le saladier et de mélanger avec ses mains. Demandez-lui de pétrire la pâte comme une pâte brisée.
  • Demandez-lui de former une grosse boule et laissez-la doubler de volume dans un endroit tiède.
  • Aidez votre enfant à étaler la pâte sur une épaisseur d'un demi-centimètre environ.
  • Demandez-lui de tremper le verre dans la farine, puis de découper des ronds dans la pâte.
  • Demandez-lui ensuite à déposer 1/2 cuillère à café de confiture au centre de chaque rond.
  • Montrez-lui comment replier les 4 pointes vers le centre et comment former une petite boule.
  • Laissez les beignets gonfler 30 à 40 mn avant de les plonger dans la friture.
  • Demandez à votre enfant de saupoudrer les beignets de sucre glace et dégustez les beignets tièdes.

imprimer le documentImprimer la page

recette des beignets du carnaval