Vous êtes ici : » » » Biscuit a la crème et aux cerises

Biscuit a la crème et aux cerises

Biscuit a la crème et aux cerises Le biscuit à la crème et aux cerises est un gâteau traditionnel Une recette de biscuit à la crème à faire pendant la saison des cerises ! 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.
Biscuit crème et cerises

Réalisation du biscuit à la crème et aux cerises

Une recette de biscuit à la crème à faire pendant la saison des cerises ! Un biscuit tranditionnel des régions de France. Retrouvez et testez la recette du biscuit à la crème et aux cerises.

275 g de farine
150 g de sucre en poudre
150 g de crème fraîche épaisse
5 oeufs

20 g de beurre
1 livre de cerises burlat (500g)
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
1dl de lait
1 grand moule à manqué (rond et haut)
1 batteur électrique

  • Préchauffer le four à 200°C.

  • Laver et équeuter les cerises puis retirer les noyaux.

  • Dans un bol, travailler la crème et le sucre avec un batteur électrique ou au robot mixeur, le mélange doit devenir homogène et mousseux et réserver le mélange.

  • Séparer les blancs des jaunes pour 3 oeufs, et réserver les blancs.

  • Mélanger la farine et la levure dans un grand bol ou dans un saladier, puis ajouter les 3 jaunes et les 2 oeufs entiers en une seule fois sans cesser de travailler la pâte de façon à bien les incorporer.

  • Ajouter progressivement le mélange crème / sucre et le lait à la pâte sans cesser de la travailler.

  • Monter les blancs et le sel en neige très fermes.

  • Ajouter les blancs en neige à la pâte du biscuit à la crème en soulevant la pâte pour ne pas faire retomber les blancs.

  • Terminer en ajoutant 2/3 des cerises.

  • Verser la pâte du biscuit à la crème dans un moule préalablement beurré, puis répartir les cerises restantes sur la pâte.

  • Enfourner dans un four chauffé à 200 °C. Laisser cuire 45 à 60 minutes environ.

  • Vérifier la cuisson du biscuit à la crème à l'aide de la pointe d'un couteau plantée au coeur du biscuit, le biscuit est cuit lorsque la lame ressort propre.

  • Démouler le biscuit à la crème et aux cerises.

Recette du biscuit à la crème et aux cerises

Recette du biscuit à la crème et aux cerises, pour une recette de saison à faire au printemps