Biscuit de Savoie

Biscuit de Savoie Une recette du biscuit de Savoie : Il existe plusieurs recettes du biscuit de Savoie, mais celle-ci est celle de mon enfance. Cette recette du biscuit de Savoie est simple à réaliser, mais elle est surtout délicieuse. Le b 2.50 sur 5 note basée sur 10 évaluations.

Réalisation du biscuit de Savoie

Il existe plusieurs recettes du biscuit de Savoie, mais celle-ci est celle de mon enfance. Cette recette du biscuit de Savoie est simple à réaliser, mais elle est surtout délicieuse. Le biscuit de Savoie peut se manger seul pour le goûter ou pour le thé, mais il peut aussi accompagner des fruits,ou une glace. Le biscuit de Savoie est délicieux lorsqu'il est fourré de confiture ou de crème. C'est un gâteau tout simple à personnaliser selon ses goûts, les circonstances ou ses envies. Le biscuit de Savoie sert souvent de base pour ne nombreuses recettes de dessert.

50 g de farine
50 g de Maïzena
125 g de sucre en poudre

4 oeufs
1 pincée de sel
1 cuillère à café de beurre pour beurrer le moule
1 moule
1 feuille de papier d'aluminium

  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Mélanger la farine et la Maïzena

Mélanger

  • Casser les oeufs un par un et séparer les blancs des jaunes.

Séparer les blancs des jaunes

  • Placer les jaunes dans un grand bol ou saladier et les battre avec le fouet.

Fouetter les jaunes

  • Ajouter le sucre en poudre et travailler le mélange oeufs / sucre pour obtenir une pâte lisse et homogène.

Mélanger oeufs et sucre

  • Monter les blancs en neige très ferme en ajoutant une pincée de sel

Monter les blancs en neige

  • Incorporer une cuillère de blancs en neige au mélange oeufs/sucre en l'alternant avec une cuillère du mélange farine / Maïzena Incorporer la totalité des blancs en neige, de la farine et de la Maïzena Pendant toute l'opération, penser à soulever la pâte pour qu'elle reste légère et que les blancs ne retombent pas.

Ajouter les blancs au mélange

  • Verser le mélange dans le moule beurré.

Verser dans le moule

  • Mettre à cuir dans un four chauffé à 180 °C. Laisser cuire 40 mn environ. A mi-cuisson, couvrir le biscuit de Savoie avec une feuille de papier aluminium.

Faire cuire au four

  • Vérifier la cuisson du biscuit de Savoie à l'aide de la pointe d'un couteau plantée au coeur du biscuit, le biscuit est cuit lorsque la lame ressort propre.

Biscuit de savoie

Biscuit de savoie

imprimer le documentImprimer la page

du biscuit de Savoie

Recette du biscuit de savoie simple