Brioche de la lune

Brioche de la lune Une recette de bonne brioche portant un nom très poétique " la brioche de la lune". La brioche de la lune est parfaite pour le petit déjeuner, un brunch ou encore le goûter. Rien de plus déli 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Réalisation de la Brioche de la lune

Une recette de bonne brioche portant un nom très poétique " la brioche de la lune". La brioche de la lune est parfaite pour le petit déjeuner, un brunch ou encore le goûter. Rien de plus délicieux qu'une tranche de brioche tiède avec du beurre ou de la confiture ! La brioche de la lune est une brioche réalisée à partir d'un levain.

500 g de farine
4 úufs
250 g de beurre
30 g de sucre en poudre

10 g de sel
3 dl de rhum
15 g de levure boulanger
Ω verre de lait
1 grande terrine
2 fois Ω verre díeau tiËde

Préparer le levain

  • Prélever 1/4 de la farine, soit 125 g pour faire le levain.

Préparer la brioche de la lune

  • Couper le beurre en morceaux et le réserver.

Couper le beurre en morceaux

  • Ajouter 15 g de levure de boulanger diluée dans 1/2 verre d'eau tiède, mélanger et laisser monter dans un endroit tiède.
  • Verser les 375 g de farine restante dans une grande terrine et faire une fontaine. Pour plus de rapidité il est possible de préparer la brioche de la lune au robot, il suffit de verser la farine directement dans le bol du robot et d'y ajouter les ingrédients en suivant l'ordre suivant.

Verser la farine

  • Mettre dans la fontaine : 2 oeufs + 30 g de sucre en poudre + 10 g de sel + 3 dl de rhum + Ω verre de lait + Ω verre díeau tiËde.
  • Travailler le mÈlange ‡ la spatule ou au batteur Èlectrique.
  • Ajouter 2 úufs supplÈmentaires.
  • Ajouter les 250 g de beurre coupÈ en morceaux sans cesser de mélanger pour bien intégrer le beurre au mélange.
  • Terminer en ajoutant le levain.
  • Former une boule puis couvrir díun linge et laisser lever 1 à 2 heures, le mÈlanger doit doubler.
  • Retravailler le mÈlange puis laisser reposer ‡ nouveau. Recommencer une troisiËme fois puis faire cuire ‡ four chaud 180C°.
  • La réalisation est un peu longue, mais une brioche c'est toujours long à préparer !

imprimer le documentImprimer la page

de la Brioche de la lune

Recette de la Brioche de la lune