Gâteau du goûter

Gâteau du goûter Une recette d'un gâteau du goûter : Cette recette de gâteau est idéale pour le goûter des enfants comme celui des grands ! Ce gâteau peut se déguster seul, avec une barre de chocolat 1.83 sur 5 note basée sur 12 évaluations.

Réalisation du gâteau du goûter

Cette recette de gâteau du goûter est idéale pour le goûter des enfants comme celui des grands ! Ce gâteau peut se déguster seul, avec une barre de chocolat ou tartiné de confiture. La recette est simple puisqu'elle peut être entièrement préparée au batteur électrique. Le gâteau du goûter est à déguster avec un verre de lait pour les enfants et une tasse de thé pour les mamans.

360 g de farine
380 g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
25 cl de crème fraîche

6 oeufs
220 g de beurre
1/2 jus de citron
1 pincée de sel
1 cuillère à café de beurre pour beurrer le moule
1 moule à cake
1 batteur electrique
  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Travailler le beurre, le surcre vanillé et le sucre en poudre au batteur electrique ou au robot mixeur, le mélange doit devenir homogène et mousseux.
  • Ajouter les oeufs un à un sans oublier de bien mélanger entre chaque.
  • Ajouter la farine, la crème fraîche et le jus de citron et bien mélanger.
  • Beurer le moule et y verser le mélange.
  • Enfourner dans un four chauffé à 180 °C. Laisser cuire 1 heure environ.
  • Vérifier la cuisson du gâteau du goûter à l'aide de la pointe d'un couteau plantée au coeur du gâteau qui est cuit lorsque la lame ressort propre.
  • Démouler le gâteau du goûter et le laisser légèrement refroidir sur la grille du four.
  • Il ne reste plus qu'à couper de belles tranches et à déguster ce bon gâteau du goûter !

imprimer le documentImprimer la page

Recette du gâteau du goûter

Recette pour confectionner un gâteau du goûter