Gros gâteau au chocolat

Gros gâteau au chocolat Une recette de fondant au chocolat facile à faire pour éveiller les papilles des gourmands. Pour profiter pleinement des saveurs du fondant au chocolat, il ne faut pas le cuire complètement. 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Réalisation du gros gâteau au chocolat

Les amoureux du chocolat ne se lassent pas du gâteau au chocolat, et ils sont toujours à la recherche de nouvelles recettes. Voici donc une nouvelle recette gros de gâteau au chocolat pour 6 personnes. Un bon gâteau facile à faire.

170 g de sucre en poudre
30 g de farine
20 g de Maïzena
8 oeufs

250 g de chocolat noir
30 g de cacao
125 g de beurre
1 pincée de sel
1 cuillère à café de beurre pour beurrer le moule
1 moule à manqué de 25 cm de diamètre
1 batteur électrique
1 passoire
  • Préchauffer le four à 200°C.
  • Couper le beurre en gros morceaux et réserver.
  • Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre au bain-marie sur un feu doux. Tournant régulièrement pour mettre le chocolat en pommade.
  • Hors du feu, ajouter un par un les morceaux de beurre au chocolat et les incorporer sans cesser de tourner.
  • Séparer les blancs des jaunes.
  • Ajouter le sucre aux jaunes et les battre jusqu'à obtenir un mélange clair et mousseux.
  • Ajouter une pincée de sel aux blancs et les monter en neige ferme.
  • Ajouter progressivement le mélange jaunes/sucre aux blancs en neige et mélangeant délicatement la pâte.
  • Incorporer lentement le chocolat au mélange en soulevant délicatement la pâte.
  • Terminer en incorporant le mélange farine / Maïzena.
  • Verser la pâte du gros gâteau au chocolat dans le moule à manqué et le faire cuir 20 à 25 minutes à 200 °C.
  • Vérifier la cuisson du gâteau à l'aide de la pointe d'un couteau plantée au coeur du gâteau, la lame ne doit pas ressortir totalement propre du centre. Attention, les bords du gros gâteau au chocolat doivent être cuits.
  • Démouler le gros gâteau au chocolat, le démouler et le faire refroidir sur la grille du four avant de le mettre sur un plat.
  • Saupoudrer le cacao sur toute la surface du gâteau à l'aide d'une passoire.

imprimer le documentImprimer la page

du gros gâteau au chocolat

Recette chocolat : recette du gros gâteau au chocolat