Quatre quarts léger a l'orange

Quatre quarts léger a l'orange Recette quatre quart orange : Cette recette de quatre quarts à l'orange est ultra rapide et simple à faire, elle peut être réalisée à la dernière minute pour improviser un dessert 1.67 sur 5 note basée sur 3 évaluations.

Réalisation du Quatre quarts léger a l'orange

Cette recette de quatre quarts à l'orange est ultra rapide et simple à faire, elle peut être réalisée à la dernière minute pour improviser un dessert maison.

Le quatre quarts léger à l'orange est rapide à cuire, ce qui fait en qu'il peut être prêt en moins de 30 minutes, idéal pour toutes les mamans qui manquent de temps !

Utilisez des oranges bio, car le jus et le zeste sont utilisés pour réaliser ce quatre quarts léger à l'orange.

120 g de sucre en poudre
120 g de farine
120 g de beurre
2 œufs

2 oranges bio
1 pincée de sel
1 paquet de levure
2 cuillères à soupe de rhum
1 moule à rond à manquer
1 batteur électrique

  • Faire préchauffer le four à 180 °C.
  • Laver et brosser les oranges.
  • Râper le zeste des oranges avec une râpe fine.
  • Presser le jus des oranges et l'ajouter au zeste ainsi que les 2 cuillères à soupe de rhum.
  • Faire fondre le beurre au micro onde.
  • Verser la farine, le sucre, le beurre, les oeufs, la levure et le sel dans un grand bol et travailler au mixeur pour obtenir une pâte homogène.
  • Ajouter le mélange zeste, jus d'orange et rhum à la pâte en continuant de travailler la pâte du quatre quart.
  • Beurrer le moule.
  • Verser le mélange dans le moule à quatre quarts à l'orange.
  • Faire cuire le quatre quart 20 à 25 mn dans le four à 200°C.
  • Planter la pointe d’un couteau au centre du gâteau pour voir s’il est assez cuit. Si la lame du couteau ressort propre, le quatre quart est cuit.
  • Démouler le quatre quart et attendre qu'il refroidisse un peu avant de le couper.

imprimer le documentImprimer la page  

du quatre quart à l'orange

Une idée de recette pour réaliser un quatre quart léger à l'orange