Creme Chantilly

Creme Chantilly On pense souvent que la crème Chantilly est compliquée et difficile à faire, c'était vrai mais avec les nouvelles crèmes liquide la crème Chantilly est devenu un jeu d'enfant ! Voici donc u 2.75 sur 5 note basée sur 12 évaluations.

Deroule de la recette de la creme Chantilly

Tout le monde adore la crème Chantilly, elle permet de sublimer certains desserts. La crème Chantilly peut aussi être le sésame pour que les enfants goûtent de nouveaus fruits ou de nouveaux dessert, alors adoptez la crème chnatilly. On pense souvent que la crème Chantilly est compliquée et difficile à faire, c'était vrai mais avec les nouvelles crèmes liquide la crème Chantilly est devenu un jeu d'enfant ! Voici donc une recette toute simple pour faire une crème Chantilly maison.

1 briquette de crème liquide épaisse ou semi épaisse 20 cl froide
2 cuillières à soupe de sucre glace
1 batteur electrique
1 bol haut

Le secret de la crème Chantilly est d'utiliser de la crème liquide froide. La crème liquide evite de faire le mélange crème / lait qui reste toujours délicat et demande une grande pratique.

Le second secret pour ne jamais râter une crème Chantilly est est d'utiliser de la crème froide. Si vous avez laissé la crème liquide dans le placard, il suffit de la placer 10 minutes au congélateur.

Ajustez la quantité de sucre à votre goût personnel.

  • Verser la crème liquide froide dans le bol haut.
  • Fouetter la crème avec le batteur électrique jusqu'à ce qu'elle devienne mousseuse.
  • Ajouter le sucre glace sans cessez de battre.
  • Continuer à fouetter le mélange jusqu'à ce que la crème prenne une consistance ferme.

La crème Chantilly est prête, il ne reste plus qu'à la déguster ou à l'utiliser pour compléter un autre dessert.

Placez la crème Chantilly au réfrigérateur si vous ne l'utilisez pas immédiatement.

imprimer le documentImprimer la page

Recette de la crème Chantilly à imprimer