Pain perdu sucré recette classique

Pain perdu sucré recette classique Le pain perdu sucré classique est une recette facile, rapide et très économique pour cuisiner un dessert de dernière minute. L'avantage incontestable du pain perdu sucré recette classique est qu'il fa 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Comment faire le pain perdu recette classique :

Le pain perdu classique est une recette facile, rapide et très économique pour cuisiner un dessert de dernière minute. Le pain perdu sucré est un peu ma madeleine de Poust, c'est la recette la plus simple, mais elle a pour moi un vrai parfum d'enfance. L'avantage incontestable du pain perdu sucré recette classique est qu'il fait appel aux ingrédients que nous avons tous en cuisine : du pain, du lait, un oeuf et du sucre en poudre.

Des tranches de pain rassi
2 verres de lait
1 oeuf
Du sucre
1 noix de beurre

2 cuillères à soupe d'huile
Du sel
1 plat creux ou grande assiette creuse
Un bol
Un livre de recettes  pour coller ou recopier sa nouvelle recette.

Votre enfant sera enchanté de participer à la préparation du pain perdu recette classique. Le plus de cette recette, c'est qu'il est très facile d'y associer les enfants !

  • Placer les tranches de pain dans un plat creux et verser le lait par dessus, le lait recouvrant totalement le pain. Faire tremper le pain 5 à 15 minutes jusqu'à ce que la mie devienne totalement molle. Ajouter du lait si nécessaire.

tremper le pain dans le lait

  • Casser l'oeuf dans un bol et le battre.

battre l'oeuf

  • Verser l'oeuf dans le plat creux en le répartissant sur toutes les tranches de pain.

tremper le pain dans l'oeuf

  • Mettre la poêle à chauffer à feu doux avec l'huile et/ou le beurre
  • Placer les tranches de pain dans la poêle et les faire dorer doucement.

faire dorer le pain

  • Retourner les tranches de pain et terminer la cuisson.
  • Sortir le pain perdu et le placer dans un plat de service.
  • Saupoudrer le pain perdu de sucre en poudre et le déguster pendant qu'il est encore bien chaud.

pain perdu classique

imprimer le documentImprimer la page

Recette classique du pain perdu sucré