Pain perdu framboise

Pain perdu framboise Une recette de pain perdu framboise : Cette recette de pain perdu associe le moelleux du pain perdu et l'acidité des framboises. La recette du pain perdu framboise est une recette totalement de saison à préparer pour les d 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Comment faire le Pain perdu framboise :

Cette recette de pain perdu associe le moelleux du pain perdu et l'acidité des framboises. La recette du pain perdu framboise est une recette totalement de saison à préparer pour les desserts de printemps et d'été.

Des tranches de pain de mie
50 cl de lait
1 oeuf

100 g de sucre
50 g de beurre
250 g de framboises fraîches
Du sucre glace
Un plat creux
Un bol

Demandez à votre enfant de vous aider à préparer la recette du pain perdu framboise, il suffit de suivre les instructions :

  • Casser l'oeuf dans un bol et le battre en omelette.

battre l'oeuf

  • Ajouter le lait progressivement dans cesser de battre jusqu'à obtenir un mélange homogène.
  • Placer les tranches de pain dans un grand plat et verser le mélange lait / oeuf par dessus.

Laisser les tranches de pain absorber le mélange de lait et d'oeuf pendant 5 bonnes minutes.

faire tremper le pain
  • Mettre la poêle à chauffer à feu doux avec le beurre et le sucre et faire caraméliser en tournant régulièrement le sucre et le beurre.

sucrecarameliser

  • Placer les tranches de pain dans la poêle et les faire dorer doucement de chaque côté.

placer le pain sur le caramelretourner le pain

  • Sortir le pain perdu et le placer dans chaque assiette.

placer le pain perdu sur l'assiette

  • Saupoudrer le pain perdu de sucre en poudre et le déguster pendant qu'il est encore bien chaud et saupoudrer de sucre glace.

Pain perdu framboises

imprimer le documentImprimer la page

du pain perdu framboise

Recette du Pain perdu framboise recette illustrée