Muffin au piment d'espelet

Muffin au piment d'espelet Une idée de recette de muffins au piment d'Espelet pour l'apéritif ou pour les amateurs de piment. La dose de piment est à adapter en fonction des goûts de chacun. Pour les palais sensibles ou les enfant, une poi 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Réalisation des muffins au piment d'Espelet

Le muffin estt un petit cake, voici une idée de recette de muffins au piment d'Espelet pour l'apéritif ou pour les amateurs de piment. Le piment d'Espelet apporte toute sa délicatesse à ces petits muffins pimentés. La dose de piment est à adapter en fonction des goûts de chacun. Pour les palais sensibles ou les enfant, une pointe de piment d'Espelet est suffisante pour parfumer les muffins.

Ingrédients pour 10 à 12 muffins

300 g de farine
100 g de sucre
70 g d'huile d'olive

2 oeufs
13 cl de lait
1 sachet de levure
1 pincée de sel
Piment d'Espelet
1 cuillière à soupe de sucre en poudre
Moules à muffins Éventuellement des moules en papier

  • Faire fondre le beurre au micro-ondes.
  • Casser les oeufs un par un et les battre en omelette.
  • Mélanger grossièrement dans un grand bol : la farine, le sucre, l'huile d'olive, le piment d'Espelet, la levure, le lait, le sel et les oeufs battus.
  • Beurrer les moules à muffins ou y placer des cassettes en papier.
  • Verser la pâte dans les moules à muffins à mi hauteur.
  • Faire cuire les muffins 15 à 20 minutes dans un four préalablement chauffé à 200 d°.
  • Démouler les muffins au piment d'Espelet et les éventuellement les saupoudrer d'un peu de piment.
 
imprimer le documentImprimer la page

des muffins au piment d'Espelet

Recette des muffins au piment d'Espelet