pomme salardaise

pomme salardaise La recette des pommes salardaises est un classique de la cuisine régionale. Les pommes salardaises se cuisinent en principe à la graisse de canard ou au saindoux (graisse de porc) mais dans l'alimentation moderne qui recherche plus d 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Realisation des pommes salardaises

La recette des pommes salardaises est un classique de la cuisine régionale. Les pommes salardaises se cuisinent en principe à la graisse de canard ou au saindoux (graisse de porc) mais dans l'alimentation moderne qui recherche plus de légèreté, les pommes salardaises peuvent aussi se cuire avec de l'huile. Les pommes salardaises accompagnent parfaitement le canard, le confit de canard et généralement toutes les viandes rouges.

Ingrédients pour 4 personnes

8 pommes de terre à sauter

3 grosses gousses d'ail
1/2 bouquet de persil
Sel
Poivre
3 cuillères à soupe de graisse de canard
1 torchon
  • Eplucher les pommes de terre et les laver.
  • Essuyer les pommes de terre.
  • Couper les pommes de terre en rondelles, les placer dans un torchon et réserver.
  • Eplucher les gousses d'ail et les couper en petits morceaux.
  • Ciseler la 1/2 botte de persil.
  • Mélanger l'ail et le persil.
  • Mettre la graisse de canard (ou l'huile) dans la poêle et faire chauffer 30 secondes à 1 minute.
  • Verser les pommes de terre en rondelles dans la graisse chaude et les faire revenir à feu doux.
  • Faire sauter régulièrement les pommes de terre. Les pommes de terre doivent dorer sur chaque face.
  • Ajouter le mélange d'ail et de persil en fin de cuisson, tourner les pommes de terre pour répartir le mélange et laisser les arômes se développer sous l'action de la chaleur et de la matière grasse. Laisser cuire 2 minutes en prenant soin de faire sauter les pommes de terre régulièrement.
  • Servir chaud.
imprimer le documentImprimer la page

des pommes salardaises

Recette des pomme salardaise