Moule mariniere

Moule mariniere La recette la plus traditionnelle pour cuire les moules : les moules à la marinière. La recette est facile et simple à faire, la recette légère et pourtant goûteuse fait des moules mariniere 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

La recette la plus traditionnelle pour cuire les moules : les moules à la marinière. La recette est facile et simple à faire, la recette légère et pourtant goûteuse fait des moules mariniere un plat diététique par excellence !

3 litres de moules
50 g de beurre

2 dl de vin blanc sec
1 échalote
1 petit oignon
1 bouquet de persil
Sel
Poivre
1 grande cocotte avec un couvercle
  • Laver et gratter les moules, jeter les moules qui ne se referment pas sous l'eau.
  • Ciseler le persil.
  • Eplucher l'échalote et l'oignon, les couper en rondelles puis couper les rondelles en morceaux.
  • Placer le persil, l'échalote, l'oignon, le beurre, le sel, le poivre et le vin blanc dans une grande cocotte.
  • Faire chauffer le mélange à feu vif.
  • Ajouter les moules dès que l'ébullition démarre.
  • Fermer la cocotte et laisser cuire 3 minutes à feu vif.
  • Faire sauter les moules en secouant la cocotte, ou en tournant avec une grande cuillère s'il n'est pas possible de faire sauter les moules sans ouvrir la cocotte.
  • Faire cuire les moules 3 minutes de plus.
  • Tourner les moules et faire cuire 3 minutes supplémentaires, les moules blanchissent lorsqu'elles sont cuites, mais le meilleur moyen de contrôler la cuisson des moules est de les goûter !
  • Servir les moules à la marinière avant qu'elles refroidissent.
imprimer le documentImprimer la page

des Moules marinière

Recette de moules : les moules à la marinière