Sauce hollandaise

Sauce hollandaise La sauce hollandaise est une sauce au beurre montée au bain-marie. La sauce hollandaise accompagne parfaitement les plats de poisson et les volailles. 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Recette de la Sauce hollandaise

La sauce hollandaise est une sauce au beurre montée au bain-marie. La sauce hollandaise accompagne parfaitement les plats de poisson et les volailles.

Ingrédients pour 4 personnes

  • 3 jaunes d'oeufs
1 jus de citron
3/4 cuillères à soupe d'eau tiède
180 g de beurre
Sel
1 casserole
1 bain-marie
  • Couper le beurre en petits morceaux.
  • Presser le jus de citron.
  • Mettre la casserole dans un bain-marie.
  • Séparer les blancs des jaunes et mettre les jaunes dans la casserole avec 1 cuillère d'eau tiède et le sel. Mélanger au bain-maire en tournant vivement.
  • Retirer le bain-marie du feu et incorporer le beurre petit à petit.
  • Reposer le bain-marie sur le feu de cuisson et faire épaissir la sauce sans cesser de tourner. Monter la sauce hollandaise est le point délicat, le bain-marie doit être suffisamment chaud pour faire épaissir la sauce, mais pas trop chaud. Le secret est de fouetter vivement la sauce sans s'arreter. Garder à portée de main un peu d'eau tiède à ajouter à la sauce si elle épaissie trop et trop vite.
  • Dès que la sauce est prête, retirer le bain-marie du feu et ajouter le citron en tournant.
  • Servir immédiatement la sauce Hollandaise.

La sauce hollandaise peut être facilement surgelée de façon à toujours en avoir d'avance.

imprimer le documentImprimer la page
de la Sauce hollandaise

Sauce hollandaise, la recette de la sauce hollandaise