Sauce mousseline

Sauce mousseline La sauce mousseline est une variante plus facile à réaliser et plus stable que la sauce hollandaise. Ce que la sauce mousseline perd en légèreté par rapport à la sauce hollandaise, elle le 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Ingrédients pour la Sauce mousseline

La sauce mousseline est une variante plus facile à réaliser et plus stable que la sauce hollandaise. Ce que la sauce mousseline perd en légèreté par rapport à la sauce hollandaise, elle le gagne en facilité d'utilisation. La sauce mousseline peut attendre bien au chaud dans son bain-marie.

2 jaunes d'oeufs
160 g de beurre

10 g de maïzena
60 g de crème fraîche
1 pincée de sel
1 cuillère à soupe d'eau tiède
1/2 jus de citron
1 casserole
1 bain-marie
  • Couper le beurre en petits morceaux et le poser près de la table de cuisson.
  • Presser le jus de citron et le réserver.
  • Mettre la casserole dans un bain-marie.
  • Mettre les deux jaunes d'oeuf dans la casserole avec 1 cuillère d'eau tiède et le sel. Mélanger au bain-maire en tournant vivement.
  • Retirer le bain-marie du feu et incorporer la maïzena puis le beurre par petites quantités.
  • Reposer le bain-marie sur le feu de cuisson et faire épaissir la sauce sans cesser de tourner. Monter la sauce mousseline en la faisant épaissir sans cesser de tourner vivement.
  • Dès que la sauce est prête, retirer le bain-marie du feu et ajouter le citron et la crème fraîche en tournant.
imprimer le documentImprimer la page
de la Sauce mousseline

Sauce mousseline, la recette pour faire une sauce mousseline