Apprivoiser un cochon d'Inde

Apprivoiser un cochon d'Inde Le cochon d'Inde est un animal peureux, il faut lui laisser le temps de s'habituer progressivement à ses maîtres. 3.00 sur 5 note basée sur 2 évaluations.

Le cochon d'Inde est un animal peureux, il faut lui laisser le temps de s'habituer progressivement à ses maîtres. Après l'avoir installé dans sa cage il est important de ne pas le brusquer ou de lui faire peur, mais de lui laisser le temps de s'habituer aux odeurs de la maison. Parlez doucement et calmement à votre cochon d'inde vous en approchant sa cage. Tendez-lui un morceau d'aliment pour qu'il vienne le prendre de votre main. La première tentative n'est pas toujours la bonne !

Tentez de le caresser, mais n'insistez pas s'il refuse les caresses. Laissez-le vous renifler et s'approcher de votre main.

petit cochon d'inde ou cobayeAttraper un cochon d'Inde n'est pas toujours simple, il ne sert à rien de le poursuivre dans la cage. La méthode la plus simple est de lui parler et de lui caresser le dos, puis de lui passer les doigts sous son ventre pour l'attraper. 

Lire la suite