Tête à Modeler, le site des activités créatives pour vos enfants.


Partager sur les réseaux sociaux :

L'alimentation du hamster

L'alimentation du hamster Les bajoues permettent au hamster de stocker la nourriture qu'il trouve et de la transporter jusqu'à son terrier. 4.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Le hamster est un rongeur omnivore

Le hamster possède des bajoues ou abajoues. Ce sont des poches prolongeant ses joues qui sont placées de chaque côté de la bouche et qui se gonflent au fur et à mesure que le hamster stocke sa nourriture. Les bajoues permettent au hamster de stocker la nourriture qu'il trouve et de la transporter jusqu'à son terrier.

Le nom "hamster" vient du mot allemand "hamstern" qui signifie "faire des réserves ". Ce non fait directement référence à la pratique de stockage et de transport de la nourriture par le hamster. 

 

Le hamster est un rongeur omnivore

La base de son alimentation est constituée d'un aliment complets et de foin. Son alimentation doit être complétée de fruits frais, de légumes frais et de graines.

Le hamster en captivité a tendance à l'obésité, par manque d'activité, les rations d'aliment complet doivent être de 10-15 g par animal adulte.

Le hamster doit toujours avoir de l'eau propre et fraîche à sa disposition.

 

Attraper un hamster

Le hamster n'aime pas trop être manipulé et dérangé pendant la journée, normal puisqu'il dort !

Une fois apprivoisé le hamster reconnaît son maître sur les bras duquel il aime faire des promenades.

Le hamster apprivoisé est facile à manipuler, pour l'attraper il suffit d'enserrer son ventre entre le pouce et l'index et de le poser sur le plat de l'autre main. On peut aussi l'attraper avec les deux mains jointes en creux.

Les premiers temps ou si le hamster est un peu agressif, il suffit de l'attraper de la même manière avec des gants ou un linge.

Lire la suite
Partager sur les réseaux sociaux :