Le choix d'un lapin nain

Le choix d'un lapin nain Choisir un lapin nain comme animal de compagnie des enfants 3.00 sur 5 note basée sur 2 évaluations.

Le choix d'un lapin nain

L'achat d'un lapin ne doit pas être un acte impulsif et irréfléchi. Un lapin peu apporter beaucoup de joie, mais il est aussi source de contraintes à prendre en compte avant tout achat. Il faut le nourrir, chaque jour, changer sa cage toutes les semaines, et surtout il faut lui apporter de l'attention.

Le lapin présente aussi de nombreux avantages, il peut rester quelques jours seuls à condition de lui laisser suffisamment de nourriture et d'eau. Il peut apprendre la propreté comme un chat.

La seule garantie d'acheter un véritable lapin nain est d'acheter un lapin de race tatoué. Sans cette garantie, le lapin peut être plus gros que prévu. Cela ne changera rien à l'affection qu'on peut lui porter, mais cela peut poser des problèmes logistiques liés à la taille de la cage. Les cages étant assez chères, il est préférable de ne pas se tromper sur sa taille !

A ne pas oublier lors du choix du lapin

Bien entendu le choix d'un animal est avant tout un coup de coeur, mais avant de procéder à l'achat, assurez-vous de points essentiels :

  • Le lapin ne doit pas présenter de signes évidents de diarrhée : cage sale ou fesses de lapin souillées.
  • Les yeux et le nez doivent être secs et sans croûtes.
  • Le lapin ne doit pas éternuer.
  • Le pelage doit être doux, soyeux et brillant
  • Le corps doit être sans cicatrice.
  • Observez le comportement de l'animal avant de le choisir. Un lapin terré dans un coin peut révéler un caractère peureux. Un lapin remuant et plein d'entrain est un signe plutôt engageant.

bébé lapin nainLe lapin mordillant tout ce qui est à sa portée il est préférable de surveiller les tapis, pieds de meubles, fils électriques, franges de canapé, chaussures ...