Tête à Modeler, le site des activités créatives pour vos enfants.



Les météorites ou étoiles filantes

Les météorites ou étoiles filantes De nombreuses matières interplanétaires se promènent dans le système solaire, les plus connues sont les météorites et les étoiles filantes. Une fiche de synthèse et d' 3.00 sur 5 note basée sur 4 évaluations.

De nombreuses matières interplanétaires se promènent dans le système solaire, les plus connues sont les météorites et les étoiles filantes.

Les météorites sont des débris de roches ou d'astéroïdes. Lorsque ces météorites entrent dans l'atmosphère de la Terre on les appelle des étoiles filantes.

Les étoiles filantes sont des météorites ou de minuscules grains de comètes qui s'échauffent en entrant dans l'atmosphère de la Terre. L'échauffement produit "une boule de feu" que l'on peut observer de la Terre. L'étoile filante n'est pas une étoile en mouvement mais l'ensemble des traînées lumineuses laissées par les météorites et poussières entrant dans l'atmosphère.

A certaines périodes la Terre traverse des nuages de poussières interplanétaires et nous pouvons voir de la terre une "pluie d'étoiles filantes".

Lire la suite >>

 

Crédit photo : Photo NASA de la planète Mercure

imprimer le documentImprimer la page

 

Fiche de synthèse sur les météorites