Le calendrier musulman

Les mois musulmans sont les suivants :

Le calendrier musulman est apparu en 632 après Jésus Christ. Il est basé sur le Coran, le premier jour du calendrier démarre le jour où Mahomet à quitté la Mecque pour Médine en 632 pour certains et 622 pour les autres, date à laquelle il a été chassé de La Mecque (L'Hégire).

Le calendrier musulman est un calendrier lunaire divisé en 12 mois de 30 ou 29 jours. Une année musulmane comporte donc 354 jours.

Les lunaisons n'étant pas totalement équivalentes aux jours, le calendrier musulman ajoute 11 jours par périodes de 30 ans. Ainsi tous les 30 ans le ramadan tombe à la même époque.

Les musulmans font commencer chaque mois, non pas au moment même où La lune se trouve en conjonction avec le Soleil, c'est-à-dire en ligne droite avec le Soleil et la Terre et entre eux deux, ce qui est l'instant précis de la nouvelle Lune, mais lorsqu'ils voient le soir, à son lever, réapparaître son croissant. Pour cette raison, ils font commencer leurs jours et leurs fêtes le soir, comme faisaient les Hébreux et les Grecs.

Les mois musulmans sont les suivants :

  • Mouharram
  • Safar
  • Rabi al-Awal
  • Rabi at-Tani
  • Djoumada al-Oula
  • Djoumada at-Tania
  • Radjab
  • Chaaban
  • Ramadan
  • Chawwal
  • Dou-al-Qada
  • Dou-al-Hidjia

Lire la suite >>

Le calendrier musulman sur 5 note basée sur 0 évaluations. 0 avis.

Fiche de synthèse sur le calendrier musulman

ACCES DIRECT ACTU Bricolage rentrée scolaire