Le calendrier chinois et ses signes astrologiques

Le calendrier chinois a été établi en fonction de la lune et du soleil. Chaque année est sous le signe d'un des douze animaux astrologiques chinois.

L'an zéro du calendrier chinois date de l'époque de l'Empereur Jaune , il a donc commencé bien avant notre ère . L'année 2014 correspond à l'an 4711 du calendrier chinois . Contrairement à notre calendrier dont le 1er janvier représente le premier jour de l'année , la date du premier jour de l'année varie chaque année en fonction de la lune.

L'année 4711 débute le 31 janvier 2014 sous le signe du Cheval et terminera le 18 février 2015.

Lire la suite >>

Le calendrier chinois et ses signes astrologiques 2.6667 sur 5 note basée sur 3 évaluations. 3 avis.

Chaque année du calendrier chinois est symbolisée par un animal astrolog. ique

Chaque année correspond à un animal astrologique. Il y en a 12 qui se suivent toujours dans le même ordre :

1. Rat

7. Cheval

2. Bœuf

8. Mouton ou Chèvre

3. Tigre

9. Singe

4. Lièvre

10. Coq

5. Dragon

11. Chien

6. Serpent

12. Cochon

Une légende raconte comment a été défini l'ordre des animaux astrologiques:

Les dieux chinois ont organisé un concours: ils ont demandé à tous les animaux alignés sur le bord d'une rivière de nager jusqu'au rivage opposé. Leur ordre dans le calendrier serait celui dans lequel ils auraient atteint l'autre rive. Le bœuf était le plus rapide, mais le rat sauta sur son dos, aussi quand le bœuf était sur le point d'atteindre la rive, le rat fit un bond sur la berge et gagna la course. Quant au cochon, comme il était paresseux, il arriva le dernier.

dates des animaux astrologiques:

Le zodiaque chinois comporte 12 animaux , ce qui signie que tous les 12 ans on se retrouve dans l'année d'un même animal.

Pour connaitre votre animal du zodiaque chinois cliquez ici

 Lire la suite du dossier chine>>

imprimer le documentImprimer la page

Calendrier et signes astrologiques chinois

ACCES DIRECT ACTU Bricolage fête des pères