Tête à Modeler, le site des activités créatives pour vos enfants.



Fondation Maurice Carême

Fondation Maurice Carême La Fondation Maurice CarÍme a été créée en décembre 1975 par le poète lui-mÍme. 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

La Fondation Maurice Carême a été créée en décembre 1975 par le poète lui-même. Elle a pour objet d'assurer et de promouvoir la diffusion continue de l'oeuvre de Maurice Carême ainsi que l'étude de celle-ci et de la personnalité de son auteur et cela, de la manière la plus large possible, tant en Belgique qu'à l'étranger.

Elle organise, avec l'accord et l'appui du Ministère de la Communauté française et de la Commission communautaire de Bruxelles - capitale, de la Province du Brabant wallon - des animations poétiques et des conférences avec projection de films dans les établissements de l'enseignement maternel, primaire, secondaire, supérieur et universitaire ainsi que dans les cercles culturels en Belgique et à l'étranger (deux mille cinq cents animations poétiques et conférences ont été données depuis la mort du poète). Elle organise des visites guidées avec conférences et projection de films au Musée Maurice Carême qui a conservé, intact, le cadre de vie du poète. 

 

Lire la suite >>

 

Fiche sur la fondation Maurice Carême