Madrid, capitale du Royaume d'Espagne

Madrid, capitale du Royaume d'Espagne Madrid est la capitale de l'Espagne depuis 1561. La ville est située en Castille, sur la rivière Manzanares, à une altitude de 646 mètres. 2.00 sur 5 note basée sur 3 évaluations.

Drapeau de la ville de Madrid

Madrid est la capitale de l'Espagne depuis 1561. La ville est située en Castille, sur la rivière Manzanares, à une altitude de 646 mètres.

Madrid compte plus de trois millions d'habitants. Dans ses parcs et jardins, les Madrilènes ont pris l'habitude de promener leurs enfants, les amoureux s'allongent sur les pelouses.

Vue de madrid

Vue aérienne de Madrid

© Office du Tourisme d'Espagne

Madrid, est une ville historique et culturelle possédant des musées prestigieux dont celui du Prado (créé au XVIIIe siècle) . En Espagne les collections de peintures s'appellent des pinacothèques. Le musée Thyssen ou le musée de la reine Sofia sont des musées tout aussi célèbres et remarquables. Le musée de la reine Sofia abrite le célèbre tableau de Guernica peint par Picasso.

Pour les Madrilènes, les rues sont des espaces de rencontres et de vie où l'on peut discuter, partager ses idées. On les retrouve de la puerta del Sol à la plaza Mayor en passant par la plaza de Espana et sa célèbre statue de Don Quichotte, à bavarder haut et fort dans la rue.

En juillet et août il fait très chauds, mais l'hiver peut être rigoureux, avec des températures en dessous de zéro même si le soleil brille.

.

Palais de Madrid

Madrid - Palais de l'Escurial

© Office du Tourisme d'Espagne

Communauté des parents La communauté des parents sur Tête à modeler
Page Facebook Tête à modeler

Page Facebook

imprimer le documentImprimer la page

Fiche de synthèse sur Madrid Capitale de l'Espagne

Couronnes en carte blanche à colorier
Couronnes or et argent à décorer
Masques de héros
Masques à gommettes
Masques animaux à colorier
magic paper de cahier
Masques papillons à colorier
Masking tape
Box créative enfant