Tête à Modeler, le site des activités créatives pour vos enfants.



Vous êtes ici : » » »

Partager sur les réseaux sociaux :

La Zone euro

La Zone euro La zone euros 5.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Création de la zone euro

Naissance officielle de la monnaie unique européenne et de l'Union monétaire le 1er janvier 1999. Les billets et les pièces sont en circulation depuis le 1er janvier 2002

 

 

La zone euro comprend actuellement 12 pays de l'Union Européenne :

En plus des douze pays membres de l'union européenne, l'euro a cours légal dans quatre pays. Il s'agit de micro-états qui, avant la création de la zone euro, faisaient usage de la monnaie de l'un des douze pays ayant adhérés à l'union. Ces micro-états sont la principauté d'Andorre, la principauté de Monaco, la république de Saint-Marin et l'Etat de la cité du Vatican. Monaco, Saint-Marin et le Vatican sont autorisés à émettre des euros. Pratiquement, seuls Monaco et Saint-Marin ont versé des euros dans la circulation, mais les quantités versées sont très faibles et se retrouvent dans le circuit numismatique plutôt que dans la circulation de monnaie.

 

L'Euro

Un euro est divisé en 100 centimes. Le terme centime est la dénomination utilisée en français. La dénomination officielle de l'union européenne est cent.

Cette dénomination est utilisée en allemand, en anglais et en néerlandais.

En espagnol, on dit céntimo  ; en finlandais, senttiin  ; en grec, lepto  ; en italien, centesimo  ; en portugais, cêntimo .

 

imprimer le documentImprimer la page
Partager sur les réseaux sociaux :