en partenariat avec

Newsletter Boutique

Agneau de Pâques : le symbole de Pâques.

Agneau Pascal : une affaire de goût et de saison pour les non-croyants.
 

Pour les non-croyants, le printemps est surtout une saison très propice pour manger cette viande disponible et particulièrement savoureuse qui en fait un très bon met pour un repas de Pâques en famille.

 

A voir aussi : les recettes de Pâques !

 

 

Agneau Pascal : une commémoration de la libération pour les juifs.
 

Pour les juifs, l’agneau renvoie à un autre épisode de la bible. Voulant libérer le peuple hébreu de l’esclavage, Dieu envoya sur terre les 10 plaies d’Egypte. La dernière étant l’envoi sur terre d’un ange exterminateur venu pour tuer tous les fils ainés egyptiens de chaque maison. Les hébreux ont alors utilisé du sang d’agneau pour marquer leur porte et ainsi prévenir l’ange exterminateur de ne pas passer sur leur maison. L'agneau Pascal est l'un des symboles de Pâques, la première référence est bien entendu la référence biblique "Abraham sacrifiant un agneau à la place de son fils"

 

A lire aussi : L'agneau Pascal dans la religion juive

 

 

Agneau Pascal : un hommage à la Résurrection du Christ pour les chrétiens :
 

L'agneau Pascal est un symbole de Pâques aussi dans la religion chrétienne et une des représentations de Jésus-Christ. En effet, l'agneau pascal symbolise parfaitement les notions d'inocence et d'obéissance.

 

L'agneau pascal est la représentation symbolique du sacrifice fait par Abraham à la demande de Dieu. L'agneau représente sa soumission à la volonté de Dieu puisqu'il était prêt à sacrifier son propre fils si Dieu l'exigeait. L'agneau est traditionnellement invité à la table de Pâques puisqu'il est le souvenir de ce sacrifice et de cette obéissance à Dieu.

 

Selon les pays et les traditions chrétiennes, la consommation de l'agneau est plus ou moins importante et plus ou moins intégrée au rituel de Pâques. Dans les deux religions, l'agneau est présent sur la table du repas de la fête de Pâques.

 

A lire aussi : l'agneau Pascal dans la fête chrétienne.

 

BON A SAVOIR

Vous quittez le site Tête à modeler pour vous rendre sur le site [[site_name]].

Si vous réalisez un achat sur [[site_name]], ce dernier nous reversera une commission qui nous aidera à créer toujours plus de contenus de qualité.

Pour cela, [[site_name]] doit déposer un petit cookie sur votre ordinateur pour cette opération uniquement.

Acceptez-vous ?