L'agneau de Pâques dans la fête chrétienne

L'agneau de Pâques dans la fête chrétienne Dans la religion chrétienne comme dans la religion juive, l'agneau à une place très importante et symbolique. Pâques - symbolique de l'agneau dans les fêtes de Pâques. Dans la religion juive, 3.33 sur 5 note basée sur 3 évaluations.

L'agneau dans la fête de Pâques

L'agneau est le symbole du Christ ressuscité pour les premiers chrétiens. Dans la Bible, l'agneau pascal fait référence au Christ, donnant sa vie en sacrifice. Jésus est le messie, l'agneau attendu, qui conduit le troupeau, les brebis de Dieu. Saint Jean-Baptiste présente Jésus-Christ comme "l'Agneau de Dieu". L'Apocalypse utilise 28 fois le mot agneau pour désigner le Christ.

L'agneau symbolise la soumission et le sacrifice de Jésus-Christ ainsi que la soumission du chrétien à la volonté de Dieu, en référence au sacrifice d'Abraham qui était prêt à sacrifier son propre fils si Dieu l'exigeait.

L'agneau représente sa

L'agneau et la brebis représentent la pureté, l'innocence, la justice. Autrefois porteurs de chance, on racontait même que le diable pouvait prendre la forme de n'importe quel animal à l'exception de la brebis.

Manger de l'agneau grillé à Pâques est une tradition qui se perpétue dans de nombreux pays.

Lire la suite >>