Le calendrier de l'Avent, histoire du calendrier de l'Avent

Le calendrier de l'Avent, histoire du calendrier de l'Avent Le calendrier de l'Avent est né en Allemagne. Pour faire patienter les enfants en attendant Noël les Allemands ont inventé un calendrier qui est composé d'un ensemble de 24 fenêtres. 2.00 sur 5 note basée sur 2 évaluations.

Rappel sur l'histoire du calendrier de l'Avent

Le calendrier de l'Avent est né en Allemagne. Pour faire patienter les enfants en attendant Noël les Allemands ont inventé un calendrier de l'Avent qui est composé d'un ensemble de 24 fenêtres.

A l'origine le calendrier permettait aux enfants de découvrir des images, mais peu à peu les images du calendrier de l'Avent ont été remplacées par des friandises, des chocolats, des figurines ou des petits cadeaux. Le calendrier de l'Avent n'est plus plat mais en volume et il peut prendre une grande variété de formes.

Les colons ayant amené la tradition du calendrier de l'Avent dans leurs bagages, les Etats-Unis, l'Australie et autres anciennes colonies anglaises ont fait une large place au Calendrier de l'Avent. La mondialisation aidant, le calendrier de l'Avent se retrouvent aujourd'hui dans une grande majorité de foyers dans le monde. 

Lire la suite>>
Calendrier cornets >>

Fiche de synthèse sur l'Avent