Les cadeaux de Saint Nicolas

Les cadeaux de Saint Nicolas Saint Nicolas et son âne apportent toujours des cadeaux aux enfants qui ont varié selon les époques et selon les régions. Dans certains pays où certaines régions, saint Nicolas est encore pl 2.33 sur 5 note basée sur 3 évaluations.

Les cadeaux de Saint Nicolas

Saint Nicolas et son âne apportent toujours des cadeaux aux enfants qui ont varié selon les époques et selon les régions. Dans certains pays où certaines régions, saint Nicolas est encore plus important que le Père Noël. A l'origine, les cadeaux apportés par Saint Nicolas étaient destinés à être mangés :

  • Fruits secs
  • Pommes
  • Gâteaux
  • Bonbons
  • Chocolats

Quels cadeaux trouve-t-on dans le panier de saint Nicolas ?

Au fil des ans le panier que Saint Nicolas transporte sur le dos de son âne s'est chargé de bien d'autres choses !

Aujourd'hui Saint Nicolas apporte des cadeaux et des jouets. Dans certains pays et dans certaines régions de France où Saint Nicolas est beaucoup plus important que le Père Noël il apporte les cadeaux de Noël aux enfants.

Avant d'aller se coucher les enfants déposent leurs souliers devant la cheminée ou au pied de leur lit. A côté ils n'oublient pas de déposer un verre de vin pour réchauffer Saint Nicolas et une carotte pour son âne.

Dans certaines régions les enfants suspendent des chaussettes décorées que Saint Nicolas remplira de friandises et de petits cadeaux.

Lire la suite >>