Le carême aujourd'hui : témoignages

Le carême aujourd'hui : témoignages Le Carême d'hier n'est plus le Carême d'aujourd'hui, c'est à chacun de mettre à profit cette période pour s'intérroger sur sa foi, sa relation à Dieu et la mise en adéquation de ses convictions avec sa vie quotidienne. 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Témoignages chrétiens sur le carême

Le Carême d'hier n'est plus le Carême d'aujourd'hui, c'est à chacun de mettre à profit cette période pour s'intérroger sur sa foi, sa relation à Dieu et la mise en adéquation de ses convictions avec sa vie quotidienne. Si vous souhaitez nous laisser vos témoignages sur cette période, nous les publirons.

L'avis de Stéphanie Augusseau-Vacqué

En faisant des recherches sur le carême, je suis tombée sur la fiche de votre site. Je suis un peu déçue quant à l'explication que vous donnez de ce temps chrétien, car elle ne correspond pas à ce que je vis, ni à ce qui est dit par l'Eglise.

J'y vois plutôt une méconnaissance qui n'aidera pas les personnes qui se questionnent à ce sujet à se faire une idée juste et vraie. Je me permets donc de vous écrire 3 mots à ce sujet:

Effectivement, à l'image de Jésus qui part 40 jours dans le désert pour prier, les chrétiens prennent 40 jours pour consacrer plus de leur temps et de leur personne à Dieu (qui est une personne pour les chrétien, pas une supère-puissance du ciel). Cela permet aux croyants de mieux connaitre de Dieu et de ne pas l'enfermer dans une image fausse, pour ça il y a la prière et la lecture de la Parole. Les chrétiens vont aussi s'efforcer de lâcher les habitudes de confort (télé, internet, etc...à eux de faire le discernement) qui les enferment, et se rendre plus disponible à Dieu et aux autres - c'est le jeûne, qui n'a pas qu'un sens alimentaire. On est quand même très loin de "la période de restriction" "sexuelle et alimentaire" décrite dans l'article du site.

Lire la suite >>