Le carnaval des Caraïbes et d'Amérique du Sud

Le carnaval des Caraïbes et d'Amérique du Sud Même si chaque carnaval dans les Caraïbes a évolué différemment avec son propre langage, ses propres traditions et coutumes, ils présentent tous des points communs et des similitudes. 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

L'origine du carnaval des Caraïbes ?

La tradition du carnaval est presque aussi ancienne que l'homme lui-même. La première certitude que nous ayons que l'homme se soit masqué remonte au paléolithique ( moins 15 000 à moins 10 000 ans avant JC) elle date de la découverte de "l'homme au masque" dans la grotte des Trois Frères en Ariège en France.

Dans un premier temps, le masque est réservé aux hommes, mais très vite il touche toute la population quel que soit son sexe ou sa classe sociale.

Le carnaval des Caraïbes et d'Amérique du Sud trouve ses origines dans le mélange des traditions africaines amenées par les esclaves des colonies, des traditions chrétiennes des colons portugais, espagnole et français et de la culture amérindienne locale.

Même si chaque carnaval dans les Caraïbes a évolué différemment avec son propre langage, ses propres traditions et coutumes, ils présentent tous des points communs et des similitudes.

Lire la suite >>