La couronne de Sainte Lucie

La couronne de Sainte Lucie Les origines de la couronne de sainte Lucie : La première couronne que l'on trouve est celle de Sainte Lucie. En Suède, tous les 13 décembre, la plus jeune des filles de la famille se pare d'une couronne de verdure o&u 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

La première couronne que l'on trouve est celle de Sainte Lucie. En Suède, tous les 13 décembre, la plus jeune des filles de la famille se pare d'une couronne de verdure où se trouvent 5 à 6 bougies. La jeune fille est vêtue d'une aube blanche ceinturée de rouge, et accompagnée de ses soeurs et frères elle apporte un plateau de friandises et de pâtisseries traditionnelles à ses parents. Fabriquer une couronne de Sainte Lucie.

Les filles portent des couronnes d'argent alors que les garçons sont coiffés d'un chapeau pointu orné d'étoiles. Fabriquer un chapeau de Saintet Lucie

Sainte Lucie était une riche sicilienne qui aurait distribué tous ses biens aux pauvres avant d'entrer au couvent. L'un de ses prétendants éconduit la fit emprisonner et condamner mais elle fût miraculeusement protégée. En Suède la légende raconte qu'une dame Lucie, sous la protection de Sainte Lucie, serait apparue lors d'une période de grande disette et qu'elle aurait apporté des vivres aux habitants par bateau.

Lire la suite >>