La couronne de l'Avent pour Noël

La couronne de l'Avent pour Noël Les origine de la couronne de l'Avent : Il semble que les premières couronnes de l'Avent soient apparues au nord de l'Allemagne ou en Prusse. Elles se sont en premier lieu développées dans les pays germaniques et autrichie 0.50 sur 5 note basée sur 2 évaluations.

Couronne de l'Avent ou couronne de Noël

Il semble que les premières couronnes de l'Avent soient apparues au nord de l'Allemagne ou en Prusse. Elles se sont en premier lieu développées dans les pays germaniques et autrichiens avant de gagner un grand nombre de pays du nord y compris l'est et le nord de la France. Ces couronnes de l'Avent sont traditionnellement suspendues au plafond, posées sur un meuble ou au centre de la table familiale. Elles sont faites de branches d'if, de sapin, de laurier, de houx, de gui ou de lierre. Les branches sont tressées ou attachées sur une couronne de paille, puis la couronne est décorée de baies, de fruits et de fleurs ramassées en forêt. Quatre bougies sont déposées sur les couronnes, une pour chaque dimanche de l'Avent. Fabriquer une couronne de l'Avent traditionnelle.

Le premier dimanche de l'Avent on allume la première bougie, qu'on laisse brûler quelque temps, puis on l'éteint. Le dimanche suivant, on rallume la première bougie puis une seconde et ainsi de suite pour tous les dimanches jusqu'à Noël. Le dimanche qui précède Noël, les 4 bougies sont allumées.

En Suède où la couronne est réservée pour la Sainte Lucie, il est de tradition de confectionner des petits paniers remplis de feuillages dans lequel brûle une bougie. Les 4 bougies de l'Avent sont disposées sur le rebord des fenêtres.

Lire la suite >>

Bricolages sur les couronnes de Noël

Fabriquer une adventkrantz

Faire une Adventkranz
Faire des couronnes de Noël >>