La decoration du sapin de Noel

La decoration du sapin de Noel Les décorations traditionnelles du sapin de Noël varient peu d'un pays à un autre. Le sapin de Noël symbole de vie était aussi appelé "arbre de vie", sa première d&eacu 3.00 sur 5 note basée sur 2 évaluations.

La décoration traditionnelle

Les décorations traditionnelles du sapin de Noël varient peu d'un pays à un autre. Le sapin de Noël symbole de vie était aussi appelé "arbre de vie", sa première décoration était donc des pommes, puis des friandises.

Le sapin de Noël est rapidement éclairé de bougies, la tradition veut qu'il y ait douze bougies, une pour chaque mois de l'année. les bougies de Noël sont à l'origine de nombreux incendies ! Progressivement la décoration du sapin de Noël c'est enrichi de petits cadeaux à distribuer aux enfants. Les scandinaves ornaient le sapin de figurines en paille tressée héritées des traditions païennes.

La décoration du sapin de nos jours

Aujourd'hui toutes les décorations de sapin de Noël sont possibles des plus traditionnelles aux plus baroques. l'essentiel est de se faire plaisir et de faire plaisir aux enfants.

décoration

Le sapin de Noël peut s'enrichir d'éléments de décoration achetés dans le commerce comme les boules en plastique ou les guirlandes lumineuses, mais quel plaisir de retrouver les préparatifs de Noël et de fabriquer en famille quelques décorations de Noël ! Toute la famille peut participer aux préparatifs.

Dans les familles chrétiennes, le sapin s'accompagne d'une crèche de Noël.

Coeurs tréssés à faire avec les enfants

Coeurs tressés d'Andersen >> 

boule de noel en papier

Boules de Noël