Les rois mages de l'Epiphanie

Les rois mages de l'Epiphanie Qui sont les rois mages de l'Epiphanie ? Les évangiles disent que les rois mages étaient venus d'Orient jusqu'en Judée guidés par une étoile. Cela pour rendre hommage au Roi des Juifs né &a 2.75 sur 5 note basée sur 4 évaluations.

Les évangiles disent que les rois mages étaient venus d'Orient jusqu'en Judée guidés par une étoile. Cela pour rendre hommage au Roi des Juifs né à Bethléem.

Selon la tradition les rois mages étaient au nombre de trois : Melchior, Gaspard et Balthazar. Le chiffre 3 est hautement symbolique, il symbolise en premier lieu les 3 continents : Asie, Afrique et Europe (qui étaient les seuls connus avant la découverte du nouveau monde). C'est aussi la représentation des 3 fils de Noé : Sem, Cham et Japhet. Le chiffre 3 symbolise aussi le nombre de cadeaux qui selon la tradition étaient au nombre de 3 : l'or, l'encens et la myrrhe. Le chiffre 3 symbolise aussi les trois âges de la vie.

Melchior est représenté avec une longue barbe et il est le plus âgé des trois rois mages . Il offrit l'or.

Gaspar est le plus jeune des trois rois mages et il offrit l'encens.

Baltazar est barbu sans être âgé et il offrit la myrrhe. Baltazar n'a pas toujours été noir, sa représentation actuelle date du XVe siècle.

Les roi Mages étaient des astronomes qui au fil des ans ont été parés d'attributs royaux

Lire la suite >>

Activités sur l'Epiphanie

Couronne noire et or pour les rois