Saint Patrick saint patron des irlandais

Saint Patrick saint patron des irlandais La saint Patrick tombe le 17 mars. On l’oublie souvent, mais la saint Patrick est une fête catholique avant d’être une fête irlandaise. La saint Patrick est la fête nationale irlandaise. Elle est 2.80 sur 5 note basée sur 5 évaluations.

L'histoire de saint Patrick

Saint Patrick est né aux alentours des années 385 après Jésus-Christ. Saint Patrick est né en Irlande et il a été élevé dans une religion païenne, loin du christianisme. Son nom de naissance est Maewyn Succat, ce n’est que bien plus tard, après sa conversion au christianisme qu’il prendra le nom de Patrick.

Si les attaches de saint Patrick sont irlandaises sa mère était d’origine française. C’est peut-être la raison pour laquelle la France commence à fêter la saint Patrick. 

L’histoire de saint Patrick ne faillit pas à la tradition. Il est enlevé et vendu comme esclave alors qu’il n’était qu’un gardien de troupeau durant sa jeunesse. Ayant réussi à échapper à la captivité sur les recommandations de Dieu, le jeune Maewyn se convertit à la religion chrétienne. Il retrouve sa famille puis décide de venir prêtre. La prêtrise le conduit dans un monastère de méditerranée où il étudie la théologie. Vers 432, l’évêque Patrick part évangéliser son pays d’origine : l’Irlande. Selon la légende, c’est à l’occasion d’un sermon qu’il aurait utilisé le trèfle à 3 feuilles pour expliquer la trinité aux païens qu’il convertira.

Lire la suite >>

Le dossier Saint Patrick

Saint Patrick le 17 mars

Le Leprechaun de la Saint Patrick

Le leprechaun et son trésor

Coloriage saint Patrick

Labyrinthe de saint Patrick

Coloriage Leprechaun de saint Patrick

Coloriage leprechaun