Jour des lanternes, dernier jour du nouvel an chinois

Jour des lanternes, dernier jour du nouvel an chinois Le jour des lanternes fin du Nouvel an chinois. Le quinzième jour s'appelle le "jour des lanternes ", il marque la fin des festivités du nouvel an chinois. Le jour des lanternes est la fête de la lumièr 4.50 sur 5 note basée sur 2 évaluations.

Le jour des lanternes fin du Nouvel an chinois

Le quinzième jour s'appelle le "jour des lanternes ", il marque la fin des festivités du nouvel an chinois. Le jour des lanternes est la fête de la lumière.

Les habitants défilent dans les rues à la nuit tombée en portant une lanterne ronde et décorée d'îcones des signes du zodiaque. La fin de la fête est marquée par un feu d'artifice et la dégustation de friandises. Aujourd'hui, les enfants défilent la nuit une lanterne à la main. 

Les lanternes chinoises

Les lanternes traditionnelles du Nouvel an Chinois sont en papier et sont décorées de dessins faisant référence à la mythologie et aux traditions chinoises ou de dessins d'animaux ou de plantes.

Les lanternes traditionnelles en papier et bougie sont lâchées et s'élèvent dans le ciel dans un magnifique ballet de lumière.

Aujourd'hui les lanternes traditionnelles sont de plus en plus remplacées par des lanternes en plastiques. De plus en plus de lanternes représentent les héros de dessins animés ou de films regardées par les enfants. Les personnages modernes remplacent peu à peu les motifs traditionnels. Un peu comme la pinata mexicaine, les lanternes perdent leur caractère traditionnel.

lanterne chinoise

Prochaines dates du nouvel an chinois (cliquer ici)

Lire la suite >>