Vous êtes ici : » » » Le temps du muguet

Le temps du muguet

Le temps du muguet Le temps du muguet est une chanson de Francis Lemarque, écrite en 1959. Quel plaisir d’écouter et de chanter cette très jolie chanson. Voici les paroles complètes de la chanson et de nombreuses infos sur le muguet et la fête du travail. 2.71 sur 5 note basée sur 7 évaluations.
Le temps du muguet est une chanson de Francis Lemarque, écrite en 1959. Quel plaisir d’écouter et de chanter cette très jolie chanson. Voici les paroles complètes de la chanson et de nombreuses infos sur le muguet et la fête du travail.

Les paroles de la chanson du 1er mai

Le temps du muguet est une chanson écrite par Francis Lemarque en 1959. C'est une très jolie chanson interprétée sur l'air d'un célèbre chant traditionnel russe : "Les nuits de Moscou" !

Le muguet est célébré depuis l'antiquité ! Symbôle du printemps et de la vie, c'est un porte-bonheur très populaire et échangé le 1er mai par de nombreux français.

A lire aussi : l'origine de la fête du travail !

Le temps du muguet - Les paroles de la chanson

Il est revenu, le temps du muguet

Comme un vieil ami retrouvé

Il est revenu flâner le long des quais

Jusqu'au banc où je t'attendais

Et j'ai vu refleurir

L'éclat de ton sourire

Aujourd'hui plus beau que jamais

Le temps du muguet ne dure jamais

Plus longtemps que le mois de mai

Quand tous ses bouquets déjà seront fanés

Pour nous deux rien n'aura changé

Aussi belle qu'avant

Notre chanson d'amour

Chantera comme au premier jour

Il s'en est allé, le temps du muguet

Comme un vieil ami fatigué

Pour toute une année, pour se faire oublier

En partant il nous a laissé

Un peu de son printemps

Un peu de ses vingt ans

Pour s'aimer, pour s'aimer longtemps

Plus d'infos sur le temps du muguet : la chanson de Francis Lemarque

Le temps du muguet est une chanson qui raconte l'amour. Un amour qui va éclore en même temps que le muguet et qui reste encore longtemps même après sa fanaison. Cette chanson est un symbole du printemps, de la vie, de l'amour mais aussi de la fête du travail.

Les paroles de la chanson "Le temps du muguet" ont été écrites par Francis Lemarque et mises en musique sur un air très connu en Russie : "Les nuits de Moscou" alors composé par Vassily Soloviev-Sedoï et Mikhaïl Matoussovski.

Cette chanson a aussi été reprise et interprétée par Danielle Darrieux.

Le temps du muguet : la chanson en vidéo

Le muguet : le porte bonheur du printemps

Le muguet est un symbole fort du printemps. Il célèbre la vie, l'avenir et porte bonheur depuis l'antiquité où les romains accrochaient déjà un brin de muguet à la porte de leur fiancée pour témoigner de leur attachement. Au XVIème siècle, offrir un brin de muguet devient une coutume très populaire. Pour en savoir plus, retrouvez notre article complet sur la fête du travail et le muguet du 1er mai !