Tête à Modeler, le site des activités créatives pour vos enfants.


Partager sur les réseaux sociaux :

Conseil pour organiser une fête d'enfants

Conseil pour organiser une fête d'enfants Il existe toutes sortes d'occasions d'organiser une fête d'enfants même si la plus fréquente est l'anniversaire de l'enfant. Mais pourquoi ne pas organiser une petite fête pour Noël, Halloween, la chandele 1.67 sur 5 note basée sur 9 évaluations.

Il existe toutes sortes d'occasions d'organiser une fête d'enfants même si la plus fréquente est l'anniversaire de l'enfant. Mais pourquoi ne pas organiser une petite fête pour Noël, Halloween, la chandeleur ou pour toute autre occasion ?

En ce qui concerne les fêtes d'anniversaire les enfants s'attendent et recherchent un certain rituel : l'accueil des enfants, le jeu ou les jeux, le gâteau et les bougies et bien entendu les cadeaux ! 

Aujourd'hui les enfants s'attendent à recevoir eux aussi des petits cadeaux allant des simples bonbons présentés dans une pochette cadeau aux petits jouets ou souvenirs que l'on emporte après la fête. 

 

L'organisation des fêtes d'enfants doit être adaptée à l'âge des enfants. Oubliez les jeux organisés avant 2 ans, les enfants sont trop jeunes pour y participer. A partir de 2 ans vous pouvez organiser des jeux de groupe simples comme le jeu de quilles. Mais n'oubliez pas qu'à cet âge les enfants ont besoin d'être encadrés, alors n'hésitez pas à vous faire aider.

A partir de 9 ans laissez tomber les jeux et pensez plutôt aux soirée pyjama, pizza, piscine ou aux "boums" d'après-midi ou de fin d'après-midi.

Établissez un emploi du temps

Course à l'oeuf à organiser pour une fête d'enfants2/3 mois à l'avance : Retenez une salle ou un animateur si vous faites appel à un tiers.

3/4 semaines à l'avance : Faites la liste des invités, réalisez les cartes d'invitation et envoyez-les. Listez les jeux et les activités. Établissez la liste des fournitures nécessaires. Trouvez une personne pour vous aider si vous en avez besoin.

1 semaine à l'avance : Commandez le gâteau si vous ne le faites pas vous-même ou achetez tous ce qui vous est nécessaire pour le gâteau et sa décoration. Relancez les invités pour connaître leur nombre. Préparez les accessoires de jeux ou d'activités (préparer les quilles, préparer la décoration, préparer des visières, pochettes cadeau ...). Achetez et préparer les cadeaux pour les invités. Planifiez le déroulement de la fête. Le programme ne sera jamais respecté, mais c'est rassurant de savoir ce qu'on doit faire !

1 jour à l'avance : Préparez le gâteau et sa décoration. Gonflez les ballons et terminez les éléments de décoration.

Le jour même : Videz et décorez la pièce et soufflez un bon coup avant l'arrivée des invités !

Lire la suite >>
Partager sur les réseaux sociaux :