Choisir le lieu pour organiser une fête d'enfants

Choisir le lieu pour organiser une fête d'enfants Quel lieu choisir pour organiser une fête d'enfants, quels sont les critères à prendre en compte pour ne pas se tromper ? 2.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Aide pour choisir le lieu d'une fête d'enfants

La première chose est de choisir le lieu de la fête, de lui dépendront le nombre d'enfants invités et le type d'activités. A partir de 5/6 ans associez votre enfant au choix.

Chez vous :

Si vous organisez la fête d'enfants chez vous pensez à délimiter les zones accessibles et les zones interdites, puis à "vider les lieux". Poussez les meubles, retirez les choses fragiles et stockez-les dans une pièce à part. Retirez tous les jouets difficiles à ranger et contenant beaucoup de petites pièces, la fête c'est bien, mais se faciliter les rangements d'après fête c'est bien aussi !

Prévoyez un espace pour manger et un espace pour jouer. Si vous disposez d'un jardin prévoyez une solution de repli en cas de pluie, sinon tous les jeux d'extérieur sont possibles. Si vous n'avez pas de jardin privilégiez les jeux plus calmes et demandant peu d'espace comme le jeu de quilles, de lancer de balles (de mousse), une mini chasse au trésor, un jeu de devinettes, des mimes ...

Si vous vivez en appartement n'oubliez pas de prévenir les voisins !

Louer un local :

Si vous manquez de place louez un local, renseignez-vous auprès de la mairie ou la paroisse. De plus en plus de restaurants et magasins de jouets proposent des locations de salles. Renseignez-vous auprès d'autres mamans, consultez les pages bons plans des magazines et surtout n'hésitez pas à pousser la porte d'un lieu qui vous séduit pour vous renseigner, de nombreux lieux très inatendus louent leurs locaux pour l'organisation de fêtes privées. Une librairie, un salon de thé, une péniche, un musée ou même une salle de sport sont autant de lieux possibles auxquels on ne pense pas nécssairement.

L'autre solution possible est d'organiser une sortie au lieu de la fête d'enfants.

Lire la suite >>