Vous êtes ici : » » » Quelles sont les origines de la fête d’Halloween ?

Quelles sont les origines de la fête d’Halloween ?

Quelles sont les origines de la fête d’Halloween ? Les origines de la fête d'Halloween se confondent si bien avec la nuit des temps qu'il est très difficile de retrouver les origines exactes d'Halloween. Les sources variées et parfois contradictoires ne permettent pas de sa 3.40 sur 5 note basée sur 5 évaluations.
Halloween

Découvrez quelles sont les origines de la fête d'Halloween

Halloween est une ancienne fête d'origine celte et plus précisèment l'ancêtre de la fête de la Samain. Découvrez notre article dédié à la fête de la Samain et aux origines de la fête d'Halloween.

Quelles sont les origines de la fête d’Halloween ?

Les origines de la fête d'Halloween se confondent si bien avec la nuit des temps qu'il est très difficile de retrouver les origines exactes d'Halloween. Les sources variées et parfois contradictoires ne permettent pas de savoir avec certitude quelles sont les origines de la fête.

La seule chose dont on soit sûr c'est que la tradition de la fête d'Halloween est revenue sur le vieux continent après "un long séjour" aux États-Unis.

Pour certains Halloween trouve ses origines dans une vielle fête celtique : la Samain ou fête de Samhain. Retrouvez l'article complet sur l'ancêtre d'Halloween : la Samain. On trouve dans cette fête l'origine des déguisements d'Halloween !

Afin de permettre à chacun de trouver des sources d'information Tête à modeler vous propose la créationd'un ensemble de fiches sur les origines d'Halloween auxquelles vous pourrez contribuer en nous envoyant vos propres sources.

Lire la suite >>

Les articles actuellement disponibles sur Halloween :