Pâques : traditions dans les pays nordiques et de l'est

Pâques : traditions dans les pays nordiques et de l'est Dans la majorité des pays d'Europe (Suède, Finlande, Danemark, Pologne, Lituanie, Estonie ...) on peint et on décore les oeufs de Pâques. Dans certains pays, comme en Russie ou en Pologne la décoration 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Pâques dans les pays nordiques

Dans la majorité des pays d'Europe : Suède, Finlande, Danemark, Pologne, Lituanie, Estonie ... on peint et on décore les oeufs de Pâques. Dans certains pays, comme en Russie ou en Pologne la décoration des oeufs est considérée comme un art.

Les dessins sont tout d'abord tracés sur les oeufs avec de la cire d'abeilles. Ensuite on trempe les oeufs dans une teinture de couleur vive. La teinture colore la partie de l'oeuf qui n'est pas recouverte par la cire.

En Pologne, les oeufs sont décorés de lignes entrecroisées, de dessins en forme de pois, de plantes, de fleurs ou d'animal. On ne retrouve jamais deux oeufs identiques.

En Bulgarie un ou deux jours avant Pâques, les familles chrétiennes ont pour coutume d'envoyer une miche de pain et 10 à 15 oeufs teints en rouge à leurs amis turcs qui se sentent honorés par ces présents. Le messager qui vient porter ces oeufs reçoit traditionnellement un peu de monnaie en échange.

En Russie orthodoxe : Les Russes orthodoxes eux font bénir les oeufs à l'église et les font cuire pour leur déjeuner de Pâques.

Lire la sui