Vous êtes ici : » » » » Pâques en Allemagne

Pâques en Allemagne

Pâques en Allemagne La veille de Pâques en Allemagne, les enfants confectionnent un nid de paille ou de mousse que les parents cachent dans le jardin ou dans la maison afin que le lapin de Pâques y dépose des œufs multicolores. Retrouvez notre dossier sur Pâques dans le monde. 4.38 sur 5 note basée sur 29 évaluations.
La veille de Pâques en Allemagne, les enfants confectionnent un nid de paille ou de mousse que les parents cachent dans le jardin ou dans la maison afin que le lapin de Pâques y dépose des œufs multicolores. Retrouvez notre dossier sur Pâques dans le mond

Pâques en Allemagne : toutes nos infos sur les traditions de Pâques en Allemagne :

La veille de Pâques en Allemagne, les enfants confectionnent un nid de paille ou de mousse que les parents cachent dans le jardin ou dans la maison afin que le lièvre de Pâques y "ponde" ses oeufs multicolores.

Dès le lendemain matin, les enfants partent à la recherche des oeufs ! Les petits allemands ont aussi l'habitude d'échanger des cadeaux cachés dans un emballage en forme d'oeufs. Cette tradition a été rendue célèbre par Kinder et ses oeufs surprise.

Une autre tradition allemande est l'arbre de Pâques décoré d'oeufs et de petites décorations de Pâques. Une jolie manière aussi de fêter l'arrivée du printemps.

>> A voir aussi : toutes nos idées d'arbres de Pâques !