Vous êtes ici : » » » Quelle est l'histoire du Père Noël ?

Quelle est l'histoire du Père Noël ?

Quelle est l'histoire du Père Noël ? Toutes nos réponses à la question : qui est le Père Noël 2.63 sur 5 note basée sur 8 évaluations.
Toutes nos réponses à la question : qui est le Père Noël ?

Les origines et l'histoire du Père Noël

Avant le Père Noël, il n’y avait que le Saint Nicolas que l’on fêtait le 06 décembre. Les premières traces du Père Noël remontent à plus de 170 ans aux Etats-Unis. Avant qu’il n’arrive, il n’y avait que le Saint Nicolas que l’on fêtait le 06 décembre.

En effet, ce sont les hollandais qui ont "importé" le Saint Nicolas aux Etats-Unis sous le nom de Santa-Claus. Aux Etats-Unis, la fête de la Saint Nicolas s’est décalée pour coïncider avec Noël et en faire une grande fête des enfants où ils reçoivent notamment des cadeaux.

Comme le Saint Nicolas ne récompensait que les enfants sages alors que son compère le père Fouettard s’occupait de punir les autres, Il a fallût faire évoluer la figure de Santa Claus pour qu’il s’adresse à tous les enfants, que sa posture soit plus douce et son vêtement moins religieux. Terminée la tenue d’Evêque et les punitions, bonjour au grand papa tendre avec sa bonhomie et son large pantalon.

Pour tout savoir le Père Noël, c'est ici !
Et découvre toutes nos activités sur ce thème dans notre dossier spécial sur le Père Noël !