Vous êtes ici : » » » Quelle différence entre le Père Noël, le Saint Nicolas et Santa Claus ?

Quelle différence entre le Père Noël, le Saint Nicolas et Santa Claus ?

Quelle différence entre le Père Noël, le Saint Nicolas et Santa Claus ? Toutes nos répionses à la question : quelle différence entre Saint Nicolas, Santa Claus et le Père Noël 5.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.
La réponse à la question : quelle est la différence entre Saint Nicolas, Santa Claus et le Père Noël

Trois personnages pour les enfants liés par l'histoire.

Le Saint Nicolas est une figure catholique et un personnage qui existe depuis le XIIème siècle. On l’appelle le Saint patron des écoliers et il récompense tous les enfants sages le 06 décembre.

Le Saint Nicolas est à l’origine de l’apparition de Santa Claus aux Etats-Unis qui devient une figure pour tous les enfants. Santa Claus est arrivé en France pendant la première guerre mondiale sous le nom de Père Noël. Santa Claus et le père Noël sont donc bien le même personnage.

On retrouve principalement Saint Nicolas en Allemagne, Belgique, Suisse Alémanique, Pays Bas, Autriche, nord et est de la France, Grèce, Slovaquie.

Pour tout savoir le Père Noël, c'est ici !
Et découvre toutes nos activités sur ce thème dans notre dossier spécial sur le Père Noël !