Le jour des farces dans le monde

Le jour des farces dans le monde Le jour des farces dans le monde : Si le premier avril est le jour des farces et blagues en France et certains autres pays, il n'en va pas de même pour tous les pays, chacun à un jour consacré aux farces mais il ne tombe pa 2.55 sur 5 note basée sur 11 évaluations.

Si le premier avril est le jour des farces et blagues en France et certains autres pays, il n'en va pas de même pour tous les pays, chacun à un jour consacré aux farces mais il ne tombe pas nécessairement à la même date.

En France, Belgique et Suisse : la fête du poisson d'Avril est la même qu'en France.

En Allemagne et aux Pays-Bas la fête tombe aussi en Avril et s'appelle " Aprilscherz "

En Angleterre le jour des farces s'appelle "April Fool's day" soit "le jour du fou d'Avril".

En Écosse la fête dure 48 heures et s'appelle "Cuckoo d'Avril".

En Espagne le jour des farces tombe le jour des Innocents le 28 décembre : "dia de los santos inocentes".

Au Quebec aussi la fête des farces est celle des poissons :"Courir le poisson d'Avril". 

Au Portugal la fête des farces se déroule sans poisson mais avec de la farine. Les victimes de la farce se retrouvent couvertes de farine !

En Inde : La fête des farces en Inde se déroule le 31 mars et s'appelle la fête "Huli", elle a lieu le 31 mars.

Lire la suite >>