Réveillon du Nouvel An et de la Saint Sylvestre

Réveillon du Nouvel An et de la Saint Sylvestre Le réveillon du nouvel an ou de la Saint Sylvestre, dernier jour de l'année, tombe le 31 décembre. Il est de tradition d'organiser l'attente de la nouvelle année dans l'abondance et dans la joie. Dans la traditi 5.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Le réveillon de la Saint Sylvestre est un pont entre l'an passé et l'année à venir.

Le réveillon du Nouvel An ou de la Saint Sylvestre, dernier jour de l'année, tombe le 31 décembre. Il est de tradition d'organiser l'attente de la nouvelle année dans l'abondance et dans la joie.

Dans la tradition, plus les mets sont variés et riches, plus le réveillon sera de bon augure pour l'année à venir.

Le réveillon du Nouvel An se fête généralement avec les amis, mais c'est aussi l'occasion de faire la fête avec de parfaits inconnus, ce qui compte étant le plaisir de la fête.

Ainsi le réveillon du Nouvel An est l'occasion de scènes que l'on a peut l'habitude de vivre : concerts de klaxons, farandoles de rue, embrassades sous le gui. Et toute la nuit des " Bonne année " fusent de toutes parts.

Tous les débordements de joie et d'allégresse sont possibles le jour du réveillon de la Saint Sylvestre. Ces débordements doivent s'accompagner de sons qui selon les croyances anciennes auraient le don de faire fuir les mauvais esprits et les démons. 

cotillons

Il ne peut donc y avoir de réveillon du Nouvel an sans :

  • repas abondant
  • musique
  • pétards
  • cotillons
  • confettis
  • serpentins
  • et autres accessoires ...

Guirlande lumineuse à placer sur la table pour la décorerLe réveillon est une tradition assez récente qui s'est installée vers la fin du XIX ème siècle.  

Guirlande lumineuse

Lire la suite >>