veillee de Noel

Comment renouer avec la veillée de Noël

Téle, ordinateur, jeux multimédia, obligations diverses ...sont autant de raisons qui nous font expédier Noël à la va vite. Mis à part les vrais chrétiens pratiquants qui n'ont jamais perdu l'esprit de Noël, une grande majorité d'entre nous à tendance à expédier Noël et à oublier la traditionnelle veillée de Noël.

Et si cette année vous tentiez de renouer avec la traditionnelle veillée de Noël ? Histoire de faire de cette soirée, un temps à part, un temps qui compte pour se ressourcer et pour recréer la cohésion familiale.

La veilllée de Noël est importante car elle inscrit les enfants dans la tradition culturelle et la tradition familiale. La veillée de Noël est un temps hors du temps où les frontières intergénérationnelles sont abolies et où les liens, le dialogue et les échanges d'expérience et de sentiments sont possibles. Les tensions s'apaisent, au moins le temps de la veillée, les yeux se mettent à voir, les oreilles à entendre et les sentiments deviennent perceptibles.

Ne cherchons pas trop à savoir pourquoi, c'est peut être par conditionnement des histoires, contes et films de Noël qui tournent souvent autour de cette thématique, mais c'est ainsi, alors pourquoi ne pas en profiter pour organiser une belle veillée de Noël et resserer les liens familiaux.

veillee de Noel sur 5 note basée sur 0 évaluations. 0 avis.

Finalement, le côté magique de Noël est peut être la veillée de Noël en famille.

Histoires de JOYEUX NOËL
Pere Noël
Le Père Noël, sans lui pas de joyeux Noel possible
creche de Noel
La crèche de Noël, elle célèbre le caractère joyeux de Noël

origine de Noël

Tous les articles pour un joyeux Noël

sapin de Noël

Le sapin de Noël
La bûche  de Noël, ses origines et sa tradtion
La buche de Noël, histoire de ce symbole lié au caractère joyeux de Noël
Saint Nicolas annonce le côté Joyeux de Noël

Un peu d'histoire autour du joyeux Noel a se raconter en famille

Des articles à lire puis à se raconter en famille pour retrouver le plaisir des joyeux Noels d'antan. A moins que vous optiez pour la confidence, blottissez-vous à deux dans un canapé et raconter la joyeuse histoire de Noël en la chuchotant dans une ambiance feutrée à la lueur des bougies.

Renouez avec la tradition du joyeux Noel passé en famille.

Joyeux NOeL : hisotire et tradition

LE PeRE NOeL : Symbole joyeux de Noel

Sans Père Noël, pas de Joyeux Noel possible, mais qui est ce personnage si important pour passer un joyeux Noël avec les enfants ?

L'AVENT - le temps joyeux de l'attente de noel

Les lumières de l'Avent symbolisent le caractère joyeux de Noël. L'Avent est aussi la joie de Noël avant le joyeux Noel lui-même

Toutes les activites et bricolages
pour preparer un tres joyeux noel en famille

ACCES DIRECT ACTU Bricolage fête des pères