Vous êtes ici : » »

Homo erectus

Homo erectus L'homo érectus ressemble de plus en plus à un homme il est plus grand et son cerveau est plus gros. Au commencement l'homo érectus peuple toute l'Afrique avant de migrer vers le proche Orient puis l'Eurasie. 1.67 sur 5 note basée sur 9 évaluations.

Homo erectus vit à la Préhistoire

L'Homo érectus est apparu il y a environ 1,8 millions d'années, il a vécu durant plusieurs centaines de milliers d'années avec l'homo habilis qu'il va finalement remplacer. L'homo érectus est celui qui va vivre le plus longtemps, près d'1,5 millions d'années.

Au commencement l'homo érectus peuple toute l'Afrique avant de migrer vers le Proche Orient puis l'Eurasie. Les ossements retrouvés dans chaque partie du monde montrent que l'homo érectus présente de différences dans chaque zone géographique. Les scientifiques ne savent pas encore si ces différences indiquent qu'il existait plusieurs sous espèces ou si une seule espèce à évoluée de manières différentes.

L'Homo erectus a une tête ronde

L'homo erectus est plus grands que l'australopithèque ou l'homo habilis, il peut mesurer 1,50m. Ses jambes sont longues et ses bras courts. Sa tête est ronde et son cou est dégagé. Ses arcades sourcilières sont moins prononcées, ses dents sont plus petites et son front est plus grand, bien qu'il reste encore très fuyant. L'homo érectus n'a pas de menton. Il ressemble de plus en plus à un homme. Son cerveau est plus gros que celui de l'homo habilis.

l'homo erectus est un grand marcheur

L'homo érectus est un grand marcheur et un bon coureur, pour se nourrir il devient chasseur et pêcheur.

L'homo érectus améliore ses outils pour la chasse et la pêche. Il taille les faces des galets et fabrique des outils en utilisant les os. Cette période s'appelle l'âge de la pierre taillée.

L'homo érectus a découvert le feu et sait le faire, il peut ainsi se protéger contre les grands fauves et faire cuire sa nourriture.

Des découvertes récentes laissent penser que l'homo érectus a vécu quelque temps avec l'homo sapiens, mais il n'y a aucune certitude.

activités sur l'Histoire