Vous êtes ici : » »

Homme de Néandertal

Homme de Néandertal L'homme de Néandertal a longtemps été considéré comme une sous-espèce de l'homo sapiens. Les premières traces de l'homme de Néandertal sur terre remontent vers 200 000 2.71 sur 5 note basée sur 7 évaluations.

L'HOMME DE N

Les premières traces de l'homme de Néandertal sur terre remontent vers 200 000 à 100 000 ans. L'homme de Néandertal a disparu il y a environ 35 000 ans. L'homme de Néandertal a longtemps été mal connu, et aujourd'hui encore les causes de sa disparition ne sont que des hypothèses. L'homme de Néandertal est du genre homo, comme l'homo sapiens.

 Les scientifiques ont longtemps pensé que l'homme de Néandertal était l'ancêtre de l'homme moderne (aussi appelé homo sapiens) mais en fait c'est impossible. les deux espèces ont un ancêtre commun, mais elles ne descendent pas l'une de l'autre. Les deux espèces d'hominidés ont coexisté pendant quelque temps.

L'homme de Néandertal est proche de l'homme moderne

L'homme de Néandertal est assez proche de l'homme moderne. Il mesure environ 1,60 et il est très robuste. Son front est fuyant, son menton inexistant et l'arcade sourcilière reste prononcée L'homo sapiens nous ressemble tant qu'il pourrait passer inaperçu parmi nous. Son cerveau est aussi gros que le nôtre.

Homme de néandertal

L'homme de Néandertal est un homme nomade

L'homme de Néandertal était un nomade qui savait s'adapter aux grands froids. Ils vivaient en campements temporaires, dans des grottes, des abris rocheux ou des huttes. L'homme de Néandertal était un grand chasseur.

On ne sait pas grand chose des croyances et de la culture des hommes de Néandertal, on sait simplement qu'ils entraient leurs morts dans des sépultures et peignaient les parois des cavernes.

L'homme de Néandertal était très habile et ingénieux dans la taille des pierres, il fabriquait de nombreux outils et armes en pierre. Des parures en os et en dents ont été retrouvées.

Les scientifiques ne savent vraiment pas pourquoi l'homme de Néandertal a disparu.

activités sur l'Histoire

La préhistoire : fiche de synthèse sur Homo sapiens ou homme de Néandertal